94 morts en Guinée : Me El Hadji Diouf tire sur Alpha Condé

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 avril, 2018 à 21:04:04 | Lu 3951 fois | 10 Commentaires
content_image

94 morts en Guinée : Me El Hadji Diouf tire sur Alpha Condé

Les violences nées des élections communales en Guinée Conakry ont fait 94 morts et plusieurs blessés, selon Me El Hadji Diouf. Fort de ce fait, l'avocat estime que la Cpi (Cour pénale internationale) devrait "s'intéresser au massacre perpétré par le régime d'Alpha Condé en Guinée". Face à la presse, ce mercredi après-midi, des ressortissants guinéens soutiennent qu'Alpha Condé est "un dictateur". Ils déplorent en même temps le mutisme de la communauté internationale.

"Lors des dernières élections, le coup d'État électoral, la confiscation, le détournement du vote des Guinéens, des jeunes Guinéens ont été tués, massacrés. Et, la communauté internationale ne réagit pas, rage Me El Hadj Diouf. Pas moins de 94 morts. Ce qui est plus grave, c'est la complicité ou le silence assourdissant et gênant de la communauté internationale. Et pourtant Alpha Condé est pire que Laurent Gbagbo. Aujourd'hui, Gbagbo est à la Cpi, Alpha Condé a tué, son régime a tué. Pourquoi la Cpi ne s'intéresse-t-elle pas au massacre perpétré par le régime d'Alpha Condé en Guinée ? A la Cedeao à laquelle appartient la Guinée, à l'Union africaine, aux Nations unies, nous leur demandons de s'intéresser au sort des Guinéens".


Auteur: Dié BÂ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme il y a 1 semaine (22:03 PM) 0 FansN°: 1
En quoi tu te mêle ?

Tu fais la même chose qu'avais Wade en Côte d'ivoire
Reply_author il y a 1 semaine (08:01 AM) 0 FansN°: 1
je pense aussi que ce qui se passe en guinée est grave. imaginer une seule minute les mêmes nombres de morts au senegal pour des problemes politiques.
et il y a le silence coupable de la communauté international africaine
Reply_author il y a 1 semaine (08:08 AM) 0 FansN°: 1
au sénégal, les manifestants n'utilisent pas les fusils de chasse, les machettes et les gourdins contrairement en guinée.
Anonyme il y a 1 semaine (23:20 PM) 0 FansN°: 2
c'est de l'intox de dire qu'il y'a eu 94 personnes tuées.
Anonyme il y a 1 semaine (07:49 AM) 0 FansN°: 3
MR Diouf. Depuis l'arrivée d'Alpha Condé au pouvoir, aucun opposant n'a été arrêté et condamné c'est-à-dire qu'il n'y'a pas de prisonnier politique en Guinée, et ça vous pouvez le vérifier.. En outre, depuis qu'Alpha Condé est au pouvoir, aucun journaliste n'a été arrêté et condamné malgré les dérapages de certains journalistes guinéens.

MR Diouf, vous trouvez normal que pendant une manifestation que les gens utilisent les fusils de chasse, les machettes, les gourdins, caillassent les véhiculent. Dans quel pays on peut accepter une telle pagaille.

MR Diouf, en Guinée il n'y'a jamais eu de manifestations pacifiques comme au Sénégal où les gens utilisent les pancartes et les banderoles. En Guinée, à la place des pancartes et des banderoles, ce sont les fusils de chasse, les machettes et les gourdins que les manifestants utilisent. Parmi les morts, il y'a aussi des gendarmes et des policiers qui ont été tués par les manifestants.
Anonymeh il y a 1 semaine (20:04 PM) 0 FansN°: 4
Menteur aucun policier ni gendarme n'a été tué lors des manifestations de l'opposition..
Guinéen  il y a 6 jours (19:47 PM) 0 FansN°: 5
Diouf t’as même pas eu le droit de rencontrer ton client le maire Bartlemy la veille de son arrestation à plus forte raison pouvoir sauver khalifa sall de la dictature de Macky sall dans ton pays soit disant democratique;c’est Alpha Condé tu veux envoyer à la CPI juste pour faire plaire à ton ami mongole cellou dalein?pour ton info nous Guinéens sommes pas des lèches bottes comme vous Senegalais.la preuve nous avons eu le courage de dire non à Degaulle et vous pas par lacheté.aussi pour ton info jamais un responsable Guinéen ne comparaitra devant une autre cour hors de la Guinée.qui ne sait pas que c’est ton ami dalein bouki qui tue ses propres manifestants pour apres aller marchander leurs cadavres à la presidence?si t’as rien à dire faire ta vilaine bouche alors.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com