40 éme anniversaire de la mort d’AMILCAR CABRAL, « CABRAL, le 21 juin»

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 juin, 2013 à 18:06:25 | Lu 5909 fois | 3 Commentaires
content_image

40 éme anniversaire de la mort d’AMILCAR CABRAL, « CABRAL, le 21 juin»

L’Institut Africain de Management, en ce 21 juin 2013 en partenariat avec LEGS AFRICA et la Fondation ROSA LUXEMBURG a accueilli dans ses locaux le Président PEDRO PIRES premier premier ministre et ancien président du  CAP VERT indépendant ainsi que le président Amadou Makhtar MBOW ancien Directeur Général de l’UNESCO et président de la Commission nationale de réforme des institutions au Sénégal.


A l’occasion, une projection de film sur AMILCAR CABRAL a été effectuée suivi d’échanges entre les étudiants, les enseignants, le personnel administratif de l’IAM et les distingués invités de l’Institut.


Une bonne de l’histoire africaine a été revisitée, questionnée, interpellée et examinée en profondeur en vue de chercher, trouver et énoncer des principes d’actions qui libèrent le continent et le propulse au centre des relations entre les segments du monde.


Conférer à l’Afrique sa vraie identité, celle construite par les africains eux-mêmes conformément à leur vision du devenir et du bien-être. Il s’agit de paradigmes structurants qui déterminent l’orientation à prendre dans le combat pour la libération et la promotion de l’homme africain toute chose à réaliser dans une position et une disposition d’ouverture et de collaboration avec les autres.

Tel est l’enseignement d’AMILCAR CABRAL, tel est la leçon apprise des mouvements de libération, tel est la philosophie de l’élite combattante pour l’indépendance, tel est l’aspiration des peuples africain. L’IAM est au cœur de ce combat comme l’atteste sa mission, sa vision et ses actions de formation au quotidien.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Africain221 En Juin, 2013 (19:58 PM) 0 FansN°: 1
Amilcar Cabral : RESPECT
Gomis Bathiassko En Juin, 2013 (00:49 AM) 0 FansN°: 1
la honte  :down:  satanistes de senegalais apres avoir participer a son assassina. vous vous coltinez en voulant rÉcupÉrer ces Œuvres avec des traÎtres cap-verdiens. n'est ce pas vous qui etes a la base du dÉpart des angolais de la guinÉe bissau. il n'existe pas de senegalais sur la listes des martyre hÉros panafricains. votre position a toujours Était de servir les fossoyeurs de l'afrique.
Badoo2 En Juin, 2013 (21:06 PM) 0 FansN°: 2
Mais Cabral est mort le 20 janvier 1973 a Conakry!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com