Affaire Idy Diène : Les assurances de Sory Kaba

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 mars, 2018 à 21:03:00 | Lu 3968 fois | 9 Commentaires
content_image

Affaire Idy Diène : Les assurances de Sory Kaba

Du nouveau dans l'affaire Idy Diène, le Sénégalais tué lundi dernier à Florence. Qualifiant le crime d'"acte barbare" et de "raciste inacceptable", le Président Macky Sall avait demandé aux autorités italiennes de faire toute la lumière sur cette affaire et de prendre toutes les dispositions idoines pour assurer la protection des ressortissants sénégalais résidant en Italie. C'était en réunion du Conseil des ministres tenue mercredi dernier.

En attendant que l'enquête livre ses résultats, les autorités italiennes reconnaissent leur tort. L'assurance a été donnée par le directeur des Sénégalais de l'extérieur sur la Rfm.

"Les instructions du président de la République et du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur ont été portées par l'ambassadeur du Sénégal à Rome, informe Sory Kaba. Il s'est rendu à Florence, il a rencontré toutes les autorités locales notamment le maire, le préfet, le conseil régional pour qu'en ce qui les concerne, ils puissent s'engager par rapport à ce crime crapuleux qui a été commis sur un compatriote qui n'a rien fait, si ce n'est qu'être sur son lieu de travail."

Poursuivant, le directeur des Sénégalais de l'extérieur indique que "les actes de racisme, ils ont compris que c'est le mal de l'Occident et qu'il faut le combattre. Et, ils se sont engagés auprès de la famille éplorée à faire tout ce qu'il faut pour l'assister. Même si rien ne peut le ramener, au moins ils reconnaissent qu'ils ont eu tort pas directement mais indirectement. Avec l'ambassadeur ils ont convenu de supporter les frais de rapatriement de notre compatriote qui a été arraché à notre affectation. Et, de supporter deux titres de voyage, notamment sa veuve et un autre qui sera choisi par la famille pour accompagner la dépouille mortelle au Sénégal".

Kaba renseigne que la date du rapatriement du corps de feu Idy Diène n'est pas encore connue "parce que pour les besoins de l'enquête, le corps n'est pas encore libéré".

Roberto Pirrone est le meurtrier d'Idy Diène. Il tentait de se suicider avant de se rétracter et de braquer son arme sur l'immigré en situation régulière qui vendait des parapluies.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Modou Modou En Mars, 2018 (22:53 PM) 0 FansN°: 1
Ils ne feront rien. Ils parlent tout simplement.mais avec ils vont tous oublié les enquêtes et la vérité.

Rappellez vous le cas du chercheur italien Giuglio regeni.

Tué en 2016 en Egypte. Jusqu'à nos jous nul ne sait la vérité. Les autorités se sont retirés et il reste seule la famille à se battre.

Que Dieu lui accueiile au pardis.
Dame Lo En Mars, 2018 (23:19 PM) 0 FansN°: 2
Vous avez dit la même chose sur le cas Elhadj Ndiaye ( le sénégalais tué le 25 Octobre 2016 en Espagne natif de Mbacké) et vous n’avez jamais tenu parole même les frais du rapatriement vous ne l’avez pas rembousé alors que vous avez pris l’engagement.

L’affaIré est toujours pendante devant la justice. S’il vous plaît respectez nous.

J’invite les sénégalais qui sont á Florence de ne pas croire ses hypocrites. Ne laissez jamais le combat entre les mains de ses incompétents. Je parle de l’expérience. Ils sont des complexés.

Anonymeouly En Mars, 2018 (01:46 AM) 0 FansN°: 3
Loutakhe dolene agressé italiens y nek au Sénégal comme vous le faite ak les nars blancs mauritaniens quand vous voulez voler leurs boutiques. Tchiiim yene niak diome.
Anonyme En Mars, 2018 (02:47 AM) 0 FansN°: 4
Sory kaba est maintenant directeur des sénégalais de l'extérieur ? Y a t il un lien de parenté entre lui et le ministre actuel des affaires étrangères ?

Le Sénégal appartient à ceux qui ont des parents directs étant mieux positionnés dans le gouvernement. De ministre on peut se faire nommer directeur ne se reste que pour maintenir son emploi. Sory a t il une fois résolu un problème d'un sénégalais en difficulté à l'étranger ?
Anonyme En Mars, 2018 (14:58 PM) 0 FansN°: 5
L'un a ete deja vendu. Il n'en reste plus qu'un



**Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0
Anonyme En Mars, 2018 (17:16 PM) 0 FansN°: 6
il faut deplorer ce fait malheureux qui a tout l'air de celui d'un homme qui n'avait pas la jouissance de ses facultés mentales au lieu d'en faire un cas diplomatique , cette victime malheusement se trouvait au mauvais endroit mais de là à en faire un casus belli ,au point de susciter la reaction energique du President de la Republique , cela me parait exagégé si les autorités italennes n'avaient pas reagi il ne se serait rien passé, alors un peu de tenue. il se passe des choses plus graves dans nos Etats freres d'Afrique (ou on preche à tout bout de champs l'Unité ) sans aucune reaction .
Anonyme En Mars, 2018 (15:38 PM) 0 FansN°: 7
tous les depenses que supporteront les italiens ils vous le feront payer en sugmrntsnt la csution des permis de sejour. ils ne se pressent pas
Anonyme En Mars, 2018 (15:38 PM) 0 FansN°: 8
ainsi que les dégâts

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com