La plaidoirie des enfants d'Assane Diouf

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 mars, 2018 à 15:03:57 | Lu 12449 fois | 81 Commentaires
content_image

La plaidoirie des enfants d'Assane Diouf

En plus de ses avocats, Mes Aboubacry Barro et El Hadji Diouf, Assane Diouf peut compter sur ses enfants. Après sa fille, qui a défendu sa cause dans une vidéo où on la voit à côté de sa mère, ses deux garçons ont plaidé sa relaxe.

Mame Cheikh, l'aîné, et Fallou, son petit frère, étaient ce matin au tribunal où leur père devait être entendu sur le fond du dossier. À l'instar d'autres soutiens de leur papa, ces deux enfants d'Assane Diouf étaient habillés de tee-shirts marqués "Freedom fighter" ("Combattant de la liberté").

En attendant que les avocats de la défense livrent le contenu de l'audience de leur client avec le juge, les deux enfants de ce dernier se sont confiés à Seneweb.

Mame Cheikh Diouf : "Nous nous sommes mobilisés aujourd'hui ici, juste pour demander la libération de mon papa. Je pense que chacun doit avoir le droit d'exprimer son avis. Ce qu'il a fait, c'est son option. Il pouvait faire autrement. Mais, les actes qu'il pose vont dans le sens des intérêts du Sénégal, c'est juste ça."

L'aîné d'Assane Diouf a assuré que son père bénéficie "de bonnes conditions de détention". "On rend grâce à Dieu, souffle-t-il. J'en profite pour remercier tous ceux qui se sont mobilisés."

Fallou : "Cela fait 17 ans que nous n'avons pas vu notre père. Le voir entre les mains de la justice alors qu'il est de retour, il y a moins de deux mois, c'est dur. Nous voulons qu'il recouvre la liberté.  C'est cela notre vœu le plus cher. C'est cela notre seul cri de cœur."


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (35)


Anonyme En Mars, 2018 (15:10 PM) 0 FansN°: 1
J'espère qu'ils ne sont pas aussi impolis que leur père. S'il les a éduqué comme il est lui-même, cela ne doit pas être une sinécure de vivre avec eux. Qu'on laisse cette vermine encore un an en prison pour l'assagir!!!!! kouma saga ma tocc sa ........ :emoshoot:  :fbhang: 
M Dia En Mars, 2018 (15:52 PM) 0 FansN°: 1
tu es vraiment bête les politiciens que assane insutè è que tu les défend baisse ta pute de mère tt les jours en détournant les biens publics
Reewande Rek En Mars, 2018 (15:57 PM) 0 FansN°: 2
je prie qu'on le foute en prison pour un moment afin qu'il sache qu'il ne peut pas foutre le bordel dans notre pays. il etait aux usa et on l'a fouttu dehors et il ne peut plus y retourner. nous ne devons pas le laisser emmener cette mentalite de rebel pour destabiliser l'ordre public et insulter nos leaders et nos valeurs culturelles. qu'on the foutte en prison, ce vagabond.
ses fils arborent des t-shirts "freedom fighter" et je suis certain que c'est la femme d'assane qui leur a donne ces t-shirts pour essayer d'importer ce movement a l'americaine. nous sommes tous des combattants pour la liberte, mais ce que ce vagabond fait c'est de l'anarchie et notre senegal ne va jamais l'accepter. il me fait chier ce vagabond.
Reply_author En Mars, 2018 (16:03 PM) 0 FansN°: 3
moi j'emmerde les enfants d'assane diouf! lorsque leur père insultait de la lus horrible des manières les pères d'autrui, où étaient -ils? c'est bon d'avoir un père, de le sentir respecté et en sécurité, n'est ce pas? eh bien, qu'ils sachent que leur père assane n'avait aucun respect pour le père des autres qu'ils injuriait alors que la plupart de ceux qu'ils insultait étaient morts. c'est le même message que j'adresse à la mère d'assane diouf qui a voulu nous émouvoir lorsque son fils était arrêté! où était-il lorsque ce dernier insultait les mères d'autrui? ces gens là ne méritent aucune attention particulière! assane diouf pouvait s'opposer à la politique de macky, s'opposer à youssou ndour, à pape diouf etc. sans les insulter de père et de mère! s'il a un contentieux, c'est avec ces gens et non avec leurs pères et mères! votre père assane diouf n'est pas un martyr. ce n'est pas une bonne référence pour vous. vous n'aurez pas ma compassion.
Reply_author En Mars, 2018 (16:44 PM) 0 FansN°: 4
ce que vous faites avec vos galadj et vos safaras est plus grave cest du bokkalé!
Reply_author En Mars, 2018 (11:55 AM) 0 FansN°: 5
paidoirie ou plaidoyer?
Anonyme En Mars, 2018 (15:11 PM) 0 FansN°: 2
yar lén sen dom bala niougn mag alakou
Reply_author En Mars, 2018 (15:26 PM) 0 FansN°: 1
as tu une fois demander a ton père de ne plus insulter les papas des autres ,donc laisse la justice l'éduquer un peu
Anonyme En Mars, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 3
Ces enfants devraient savoir qu'il y a une grande différence entre donner son opinons ou son point de vu et insulter c'est deux chose diamétralement opposée.néne ko yar bassi kanam.  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Mars, 2018 (15:50 PM) 0 FansN°: 4
Ils n'ont qu'à s'adresser à leur marabout mouride qui l'a fait emprisonner.
M Dia En Mars, 2018 (15:56 PM) 0 FansN°: 5
Je préfère une papa insulteur qu'un papa voleur ???? Des batar politiciens qui vole l'argent du contribuable sénégalais
Reply_author En Mars, 2018 (16:41 PM) 0 FansN°: 1
est -on obligé de choisir entre les deux? en tout cas moi je ne veux ni d'un père insulteur, ni d'un père voleur.
Fx En Mars, 2018 (16:06 PM) 0 FansN°: 6
Pauvre SENEWEB...c'est pas responsable de donner la parole a ces jeunes enfants ...pour donner une opignon sur leur pere ....et que vous le publier au public !

Si j'avais un tant soi peu d'autorite sur SENEWEB je vous foutrais tous dehors ...Vous n'etes qu une bande de gamins de merde qui ne vaut pas plus que ce Assane Diouf ...car vous publiez tous les jours des conneries ou des mensonges si vous ne nous servez pas de la pornographie !...
Anonyme En Mars, 2018 (16:27 PM) 0 FansN°: 7
ils veulent jouer maintenant sur le sentiment des gens... sa femme a fait des vidéos mais personne ne l'a suivi,puis elle va chercher sa fille pour l'exposer et esperer capter le soutien des sénégalais...Maintenant c'est au tour de ses garcons. Votre pere a insulté des gens qui ont des enfants comme vous.. votre papa ne vaut pas plus que les papa des gens qu'ils arrosait d'insatanité dans ses vidéos.. SA BAYE GUENOUL BAYOU KEENN...Il n'a qu'a assume ses dires, ses faits et gestes. In Shaa Allah Yalla nagnou Allahou Karim Atter ak mome..







Anonyme En Mars, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 1
diam ni gnooy
Anonyme En Mars, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 2
diam ni gnooy
Anonyme En Mars, 2018 (16:33 PM) 0 FansN°: 8
Assane il fallait penser a ta famille avant de faire tes conneries sur internet. Les gens que tu insultait et calomniait ont des enfants aussi. Arretes d'utiliser ta famille pour tirer sur la corde sensible des Senegalais apres avoir insulter de mere nos dignitaires.



Imagines qu on mette les videos des enfants de tout ceux que tu as insulter.
Anonyme En Mars, 2018 (16:33 PM) 0 FansN°: 9
Anonyme En Mars, 2018 (16:38 PM) 0 FansN°: 10
et ils osent dire que leur père luttait pour la cause des sénégalais! ces enfants n'ont vraiment rien compris! quand assane diouf insultait les parents décédés d'autrui, ils étaient où? j'ai frémis lorsque assane diouf injuriait la mère de macky (qui n'est plus de ce monde), le père de pape diouf (qui n'est plus de ce monde)! j'ai presque pleuré lorsque je l'ai entendu prononcer les noms des parents de youssou ndour avec des insultes indescriptibles! et aujourd'hui, ces enfants osent croire que tout ceci est normal et que leur père mérite des égards! assane a donc déjà détruit ses propres enfants qui, s'ils banalisent ces choses très graves, ont certainement été éduqués dans cela.

Si j'en avais le pouvoir, je maintiendrai assane diouf en prison à perpétuité et c'est d'ailleurs le moindre mal car ses insultes aurait pu lui valoir un lynchage mortel. L'injure est tellement grave que le législateur en a fait une excuse de provocation, c'est à dire que si vous cassez la gueule ou tuez quelqu'un qui vous insulte, votre peine sera réduite.
Reply_author En Mars, 2018 (18:00 PM) 0 FansN°: 1
assane diouf est un pur produit mourido-baol.
son public était à 99% mourido-baol.
les mourido-baol ne respectent aucune règle commune autre que celle de leur communauté.
sa mère a accepté sans gêne tous les cadeaux fruits de la vulgarité de son fils.
la dignité est une notion étrangère à ces gens. la cupidité extrême est leur signe distinctif.
Reply_author En Mars, 2018 (18:56 PM) 0 FansN°: 2
n¤ 1
c'est quoi "mourido-baol"? encore des clichés et propos racistes. moi je suis mouride et j'ai toujours condamné les propos d'assane diouf. des assanes diouf (c'est à dire les gens vulgaires) sont partout: chez les chrétiens, les tidianes, les layènes et chez toutes les communautés ethniques de ce pays.
des matérialistes qui vendraient leur âme aux diables, idem/ donc fichez nous la paix avec vos clichés. les idiots comme vous existent également partout.
Reply_author En Mars, 2018 (20:17 PM) 0 FansN°: 1
guest star à massalikoul djinane pour la korité.

quand il a voulu mêler tivaouane à son affaire, on l'a très vite freiné. persona non grata ! c'était ferme, net, sans ambiguïté.

une semaine après, il faisait ses lives pleins de vulgarités dans l'enceinte même de la mosquée de touba, à l'endroit où safinatoul amane s'était vigoureusement opposé au général kara, lequel voulait juste faire le tour de la mosquée en rampant.

assane diouf y a été mieux traité que kara ! quelle ironie.
Anonyme En Mars, 2018 (16:43 PM) 0 FansN°: 11
il faut équilibrer seneweb! montrez-nous les enfants de ceux que le père de ces garnements insultait quotidiennement...
Anonyme En Mars, 2018 (16:58 PM) 0 FansN°: 12
Assane Diouf....un auguste connard et vous continuez à nous bassiner avec ses élucubrations ! Maintenant, c'est avec ses moutards... Qu'il crève avec ses insanités et basta !
Macky Sall En Mars, 2018 (17:09 PM) 0 FansN°: 13
Pourquoi autoriser le port de tee shirt avec effigie ou message dans les tribunaux?
Anonyme En Mars, 2018 (17:11 PM) 0 FansN°: 14
pendant ce temps,les politiciens et marabouts de ce pays bouffent l argent du contribuable et vous me citent qu ils ne mérite pas d être insulter

Trump est insulter tous les jours.fredom of opinion :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mars, 2018 (17:24 PM) 0 FansN°: 15
sene bayyy da niakk jomm ; nguen baalma nakk



Maggoum dieum; tokk di saaaga senegal yeupp di deggg;

quel mauvais exemple
Anonyme En Mars, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 1
vraiment.
Anonyme En Mars, 2018 (17:25 PM) 0 FansN°: 16
ALLER INSULTER VOS MAMANS A LA PLACE DES MAMANS INSULTEES POUR SE FAIRE PARDONNER .

LA FILLE DE ASSANE DIOUF AUX ETATS UNIS DEMANDE LA CLEMENCE ET LES AUTRES FONT LA TETE DURE SIGNIFIT QUE LES EDUCATIONS NE SONT PAS MEMES .

DEMANDER PARDON AU PEUPLE SENEGALAIS QUE DE FAIRE LA TETE DURE .
Anonyme En Mars, 2018 (17:36 PM) 0 FansN°: 17
ces gosses sont de futurs assane diouf. Laissez-le pourrir en prison. Assane diouf n'arrêtera jamais d'insulter. S'il sort demain, le lendemain il insultera tout le monde. Il faut le laisser en prison pour avoir la paix.
Anonyme En Mars, 2018 (17:38 PM) 0 FansN°: 18
quil pourri en prison ont sens fou complètement
Anonyme En Mars, 2018 (17:57 PM) 0 FansN°: 19
L'un a ete deja vendu. Il n'en reste plus qu'un

*Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0
Anonyme En Mars, 2018 (18:10 PM) 0 FansN°: 20
Ce n'est pas étonnant au pays de merde et ce sera plus merdique si Idrissa Seck et/ou Karum Wade (les plus grands voleurs de biens publics) reviennent au pouvoir et institueront le vol de biens publics, l'indicipline caractérisée, la décadence des valeurs humaines qui permettront aisément à ces enfants (et des millions d'autres enfants du pays) de devenir plus idiots que cet indnvidu A. Diouf qui a renforcé la merde en Afrique noire comme l'a celui qui, soit disant l'a protégé durant 17 ans de vie clandestine et de voyeuri
Anonyme En Mars, 2018 (18:18 PM) 0 FansN°: 21
Wakhlène sène papa mou ba saga
Anonyme En Mars, 2018 (18:59 PM) 0 FansN°: 22
Ton pere est mal poli
Bass Abdou Khadr En Mars, 2018 (19:09 PM) 0 FansN°: 23
boy khorom lénn sénn diobou nday feulé, fils d'insulteur public va :emoshoot: 
Anonyme En Mars, 2018 (19:27 PM) 0 FansN°: 24
DOMOU SAGA KAT SAGA LAY DOUNDE REW BEU D NIAK YAR NIAK TALIBE .
Anonyme En Mars, 2018 (19:33 PM) 0 FansN°: 25
KEDOUGOU AK KHOROM
Anonyme En Mars, 2018 (19:34 PM) 0 FansN°: 26
TOUS LES POLITICIENS VEREUX ET LES SOIT DISANTS MARABOUTS DANS CE PAYS ,PEUVENT ALLER SE FAIRE ENCULER,SEN TIAPPA NDEYE FOREVER
Anonyme En Mars, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 27
qu'est ce que vs avez fait quand votre pere Assane Diouf etait entrain d'insulter les dignes personne de ce pays ? wala gnognou amougnou papa ????
Anonyme En Mars, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 28
qu'est ce que vs avez fait quand votre pere Assane Diouf etait entrain d'insulter les dignes personne de ce pays ?

wala gnognou amougnou papa ????
Anonyme En Mars, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 29
qu'est ce que vs avez fait quand votre pere Assane Diouf etait entrain d'insulter les dignes personne de ce pays ? wala gnognou amougnou papa ????
Anonyme En Mars, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 30
qu'est ce que vs avez fait quand votre pere Assane Diouf etait entrain d'insulter les dignes personne de ce pays ? wala gnognou amougnou papa ????
Anonyme En Mars, 2018 (00:12 AM) 0 FansN°: 31
seneweb,il est temps d'etre sérieux et d'arreter de nous abreuver de mensonges et d'articles sans aucun intéret
Anonyme En Mars, 2018 (00:39 AM) 0 FansN°: 32
Fallou your father has the right to speak his mind but not insulting people's parents.You are already as stupid as your Looser Fuck'n dad you Ass hole. You Ass holes attending your dad's case and wearing freedom fighter T-shirts,do you folks know the meaning of freedom fighter? Your dad will be sentence and will rotten in Jail because he is a terrorist meaning he has been terrorizing people's lives on social media.
Anonyme En Mars, 2018 (06:07 AM) 0 FansN°: 33
LE TOUR DE MACKY BOUL BOUL KOLEU SALE,DU PD SEUGN BEUSS ET DE YOUKHOU NDOUR,LE SINGE XESSALISE VIENDRA,CE JOUR BENI DINAGNOU KHORROM SEN DIOBOU NDEYE ASSHOLES,FUCK YOU
Anonyme En Mars, 2018 (08:03 AM) 0 FansN°: 34
free for assane diouf
Efo En Mars, 2018 (10:19 AM) 0 FansN°: 35
Vous devrez avoir honte d'avoir un pére comme ce drogué et vous cacher au lieu d'emmerder les gens!
Reply_author En Mars, 2018 (20:11 PM) 0 FansN°: 1
y a des peuples qui ne connaissent pas la honte.
c'est dans leur nature.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com