Les révélations de Pape Alé sur le contrat entre l'État du Sénégal et le groupe Total et l'ARMP

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 mars, 2018 à 10:03:06 | Lu 8767 fois | 82 Commentaires
content_image

Les révélations de Pape Alé sur le contrat entre l'État du Sénégal et le groupe Total et l'ARMP

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang revient sur le contrat entre l'État du Sénégal et le groupe Total. Avant de faire des révélations explosives sur l'Autorité de Régulation des Marchés Publics qui refuse de publier ses rapports parce que nous sommes dans une année électorale. Bonne écoute.


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (42)


Dawthiow En Mars, 2018 (10:21 AM) 0 FansN°: 1
Merci Pape Alé !



On a besoin de journaliste comme vous dans ce pays



Yallah Def Diam sénégal
Reply_author En Mars, 2018 (10:47 AM) 0 FansN°: 1
les rapports seront restitués demain jeudi à l'hôtel radisson à partir de 15 h.le délinquant dg saer a donné comme consigne de ne pas informer la presse indépendante.
Reply_author En Mars, 2018 (17:13 PM) 0 FansN°: 2
et pourtant ce ely manel est le meilleur spécialiste en passation des marchés à l'armp en ce moment.mais comme c'est un homme digne et courageux, le corrompu saer niang ne peut le supporter. il est jaloux et rancunier.
Anonyme En Mars, 2018 (10:38 AM) 0 FansN°: 2
Pape alé, c'est bien youssouf sakho qui a recruté en 2008 Saer Niang comme directeur de la formation et lui a légué larmp car Saer Niang a épousé sa nièce. Ensuite les appartements dont vous parlez sont en fait des villas abandonnées que Saer a achetées pour le compte de l'ARMP, sans demander même l'avis du conseil de régulation. Et ce n'est pas 300 millions, chacune d'entre elle a coûté plus d'un demi milliard,comme tu as dit à ouakam et au point e face lgm. Tout contribuable peut aller vérifier s'il le souhaite. Nous sommes tous sénégalais, aucune d'entre ne vaut 300 millmillions. Celle de ouakam a été démolie à 80% pour être reconstruite.Quand à alioune badara fall ancien bâtonnier, il a grandi avec Saer Niang, leurs deux pères étaient des amis intimes.Il a été nommé par le pm sur proposition de Saer Niang comme la plupart de nouveaux conseillers. Raison pour laquelle ils pas dénoncer la forfaiture,le deal entre macky et Saer qui consiste à cheminer ensemble jusqu'en 2019 et si Macky gagne, Saer deviendra ministre ou Dg dans une autre boîte.
Anonyme En Mars, 2018 (10:52 AM) 0 FansN°: 3
Merci Pape alé. les honnêtes citoyens te sont reconnaissants pour votre courage et votre abnégation,votre engagement en faveur de la démocratie.
Anonyme En Mars, 2018 (10:56 AM) 0 FansN°: 4
Aller à la lonase demander qui est Saer Niang, c'est un voleur né. Il a détourné plus d'un milliard.
Anonyme En Mars, 2018 (11:05 AM) 0 FansN°: 5
A tous les journalistes, restitution des rapports nettoyés :demain 15 h,radisson. Saer Niang fuit les journalistes.
Reply_author En Mars, 2018 (11:33 AM) 0 FansN°: 1
loin de tout parti pris, on constate que ça sent vraiment la manipulation contre le gars de arm. vous dites qu'il a réservé le radisson pour une restitution publique et vous revenez nous dire qu'il se cacher ?
Reply_author En Mars, 2018 (11:37 AM) 0 FansN°: 1
il n'a pas le choix, il ne peut pas l'organiser chez lui a à l'armp. c'est toujours dans un hôtel.
Reply_author En Mars, 2018 (01:27 AM) 0 FansN°: 2
j'ai un cousin qui travaille à l'armp,à chaque fois que je lui dit :boy dienguou lene niaf ndeyou saer niang ci biti sinon mou yakh leur gui il me répond que presque tous les cadres ains que tous les nouveaux conseillers sont des corrompus
Anonyme En Mars, 2018 (11:07 AM) 0 FansN°: 6
En tout cas,un grand merci à pape alé Niang qui continue de dénoncer les dérives de ces voyous.
Anonyme En Mars, 2018 (11:38 AM) 0 FansN°: 7
Il faut un prix pour ce Pape Alé pour encourager le journalisme républicain.
Reply_author En Mars, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 1
une bouteille de johnnie walker
Reply_author En Mars, 2018 (18:39 PM) 0 FansN°: 2
moi je veux juste son numero de téléphone pour lui envoyer en cadeau le prix que je lui décerné. wari,orang money ou joni joni ndakh contane ci mom.
Anonyme En Mars, 2018 (11:41 AM) 0 FansN°: 8
sale menteur de journaliste
Reply_author En Mars, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 1
mon cher vous n'avez pas besoin d'insulter même si la vérité est dure à avaler. certainement vous devez être parent à saer. mais quand même accepte la vérité parqu'elle finira toujours par triompher. la seule question que je pose est pourquoi saer s'accroche à ce pouvoir comme si lui saer ne pouvait pas prétendre à autre chose. il devait suivre l'exemple de son grand frère qui n'a pas hésité à partir avant même la fin de son mandat. aujourd'hui sa famille et ses amis ont mal de ces attaques qui en réalité on ne peut apporter aucun démenti au vu de la tournure des événements. et ce que saer ignore est que ces politiciens n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts. macky et sa bande ne font que l'utiliser pour arriver à leurs fins et lorsque leurs objectifs seront atteints, ils n'hésiteront à te livrer à la vindicte populaire. il est temps saer de jeter l'éponge cette vie aussi éphémère n'en vaut pas la peine. tu as une famille, des enfants, et des amis qui souffrent
Anonyme En Mars, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 9
Notre pays est vraiment livre a des sans scrupules. Mais c est que nous acceptons tout. La grande masse ne bouge pas. Mise en garde: De tels phenomenes emmenent le terrorisme: rappelez vous des brigades rouges, de la RAF et d Action Directe ! Quand les politiciens deviennent tres corrompus et que le sentiment du peuple est pietine, les extremistes se creent automatiquement. N attendons jusque la pour changer.
Anonyme En Mars, 2018 (12:06 PM) 0 FansN°: 10
Les mentalités changent lentement mais sûrement, bientôt tous ces voyous seront mis hors d'État de nuire.Quant à qui essaie de défendre Saer Niang qui fait preuve de trahison,de lachete,de malhonnetete,tu es vraiment ridicule.
Anonyme En Mars, 2018 (12:07 PM) 0 FansN°: 11
Merci Pape Alé si Dieu ne t'avait créer les honnêtes sénégalais allaient te télécharger beaucoup de courage mon ami et frère.
Anonyme En Mars, 2018 (12:12 PM) 0 FansN°: 12
Merci Pape pour cette clairvoyance. K le Bon Dieu guide tes pas t'assiste et te protège. Pour confirmer que l'économie sénégalaise est entre les mains des français qui solidarisent dans toutes les stations Total y'a plus de Wari. Il appartient aux sénégalais de boycotter les produits français. Même si les frais de Wari sont élevés je le préfère 1000 fois à Orange Money. Soyons des patriotes ce Sénégal nous appartient il existait avant Macky et continuera à exister. En tant digne fils de Saint Louis suis déçu par le comportement de Mr Saêr Niang pourtant sa mère Fatou Niang Siga a vécu dans la dignité jusqu'à sa mort. L'honneur et la dignité n'ont pas de prix. Mr Niang ressaisissez vous avant que cela ne soit trop tard. La vie de ce monde est éphémère alors que l'au delà est éternel.Juste pour rappel lors de notre cortège funèbre seules trois choses suivent le mort: ses proches, ses actions et ses biens. Deux d'entre elles repartent: les biens et les proches restent dans ce monde d'ici bas. Et ses actes entrent avec lui dans sa tombe. Gars yi nagnou délossi sougnou khél si yalla.
Anonyme En Mars, 2018 (12:20 PM) 0 FansN°: 13
Tu nous fatigues ferme ton bec, prend la carte d'un parti politique . Ivrogne va  :thumbsdown: 
Reply_author En Mars, 2018 (12:24 PM) 0 FansN°: 1
ton mentor est premier soulard lui et son clan,quand à toi sale fils de corrompu, pape mo gueune digne sa ndeye ak sa bat yep
Anonyme En Mars, 2018 (12:21 PM) 0 FansN°: 14
Ne te fatigues pas,Saer Niang est un mécréant franc maçon malgré son air d'ibadourahmane.
Anonyme En Mars, 2018 (12:31 PM) 0 FansN°: 15
Gardons toujours car il y'a encore dans ce pays d'honnêtes citoyens prêts à tous les sacrifices nécessaires pour défendre les intérêts du pays.Thierno alsane Sall,sonko ou encore abdoul Mbaye ont eu le courage de dire non à ce tyran de Macky toujours prêt à tronqué les intérêts du Sénégal contre des pots de vin
Anonyme En Mars, 2018 (12:34 PM) 0 FansN°: 16
J’espère qu'il a les preuves de tout ce qu'il avance sinon il ne sera plus vierge du derrière après un séjours à Rebeuss
Reply_author En Mars, 2018 (12:45 PM) 0 FansN°: 1
apparemment mon cher on dirait que tu as vécu cette expérience
Reply_author En Mars, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 2
non c'est expérience que a vécu assane diouf
Anonyme En Mars, 2018 (12:35 PM) 0 FansN°: 17
Pape Alé, si tu es vraiment professionnel, tu dois vérifier tes sources au lieu de donner de fausses informations pour nuire à des personnes. Tu dois savoir que les rapports d'audit sont faits par des cabinets indépendants et sont toujours publiés; arrêtes la calomnie et les attaques et gratuites et prouve ton patriotisme autrement par des analyses pertinentes et objectives
Anonyme En Mars, 2018 (12:45 PM) 0 FansN°: 18
Way way ale sort Les preuves aulieu de raconte Des histories.
Reply_author En Mars, 2018 (12:52 PM) 0 FansN°: 1
bravo pape alé pour révéler la vérité aux sénégalais. tous mes encouragements et mes prières. ceux qui ne veulent pas voir le soleil en plein jour c'est leur affaire
Anonyme En Mars, 2018 (12:48 PM) 0 FansN°: 19
Arrete de parler au nom Des senegalais ivrogne.
Anonyme En Mars, 2018 (12:51 PM) 0 FansN°: 20
Merci pape alé on saura où on va commencer à nettoyer en 2019 une fois que cette bande de ounk sera viré de la présidence.
Anonyme En Mars, 2018 (12:56 PM) 0 FansN°: 21
Saer doit remercier Allah car Pape Ale ne s'attaque qu'à ceux qui sont bénis. C'est le chef d'une bande de vauriens abonnés aux médias pour dénigrer , diffame, calomnier et mentir du matin au soir en se faisant passer pour des patriotes soucieux de l’Intérêt du peuple.Ces démagogues sont des politiciens qui utilisent le net pour intoxiquer les gens qu'ils prennent pour des idiots.
Reply_author En Mars, 2018 (13:33 PM) 0 FansN°: 1
toi, tu n'es qu'un enculé pour prétendre défendre saer. combien saer t'as payé pour t'enculer
Reply_author En Mars, 2018 (16:01 PM) 0 FansN°: 1
toi , rien qu'à ton langage, on sait que tu fais partie de cette bande de vauriens qui envient tout celui qui détient une parcelle d'autorité ou n'est pas fauché comme eux. votre problème c'est votre haine qui vous amène à dire des mensonges sur tout celui ne crève pas la faim. vas travailler vaurien et saches que tes insultes pour moi c'est comme pipi du chat.
Anonyme En Mars, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 22
Les Senegalais sont des nafékh vous n’avez que ce que vs meritez vous êtes des asshole comme Donald J Trump l’a dit
Anonyme En Mars, 2018 (13:06 PM) 0 FansN°: 23
Il faut vraiment être fils de pute pour défendre ces corrompus du régime .
Reply_author En Mars, 2018 (16:30 PM) 0 FansN°: 1
pape ale est un menteur comme sonko
Yarro Bakh En Mars, 2018 (11:23 AM) 0 FansN°: 2
les fils de pute n'ont pas l'insulte à la bouche, car ils respectent toute naissance pour honorer leurs mamans ! c'est pour cadeau pour ma tante, ta maman.
Anonyme En Mars, 2018 (14:19 PM) 0 FansN°: 24
Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil donc je vous invite tous chers compatriotes de 18 ans et plus d'aller vous inscrire massivement et de faire le bon choix en 2019.

Sous Macky la corruption et la mal gouvernance sont à leur summum sans parler de l'attribution par Macky de tout les marchés à son maître Macron.
Lick1239 En Mars, 2018 (14:20 PM) 0 FansN°: 25
Merci Pape Alé pour ce travail d'information.

Tu mérites l'ordre du chevalier national.

Bonne continuation nous sommes très fier de toi et du taravil que tu abats.

Diafeuf
Anonyme En Mars, 2018 (14:21 PM) 0 FansN°: 26
Macky pinochio sall fait que mentir doul di dadjalé rék

Qui peut encore avoir confiance à ce menteur né
Anonyme En Mars, 2018 (14:55 PM) 0 FansN°: 27
Ya tellement de salopards dans ce pays.Comment oser demander des preuves.Le mandat de Saer Niang est terminé depuis mois il continue de percevoir son salaire, tout le monde le voit voyager une à deux fois par mois.Les aller au point e en face,un R+3 délabré et entrer y.Aller sur la corniche Ouest derrière ouakam, après la mosquée, 500 m à droite. Aller à la cité keur Gorgui demander le centre de documentation de larmp.Ou est le véhicule v8 noir qu' il a acheté à la fin son mandat, c'est son ancien véhicule de fonction qu'il utilise. C'est pas des preuves tout.Aller vous faire foutre,même tout l'ordre des avocats ne pourra tirer d'affaire ce délinquant car Macky n'est pas éternel.Ce lèche cul de Mansour faye et ps dans les années 80 ,il était alors à la lonase.Pds quand youssouf sakho l'a recruté de 2008 à 2011.Et aperiste de 2012 et ce traître que vous défendez en sachant que c'est une lâche qui a trahi tous les conseillers qui soutenu depuis 2011.Vous êtes vraiment malhonnêtes.
Anonyme En Mars, 2018 (15:04 PM) 0 FansN°: 28
Comprenez les corrompus qui le défendent.D'anciens pauvres types qui n'avaient pas 500 mille f de Sall et qui gagnent des millions à larmp grace à ce voleur, qui conduisent des 4×4 alors n'avaient pas un vélo. C'est aussi des parents ou ceux de youssouf sakho qui ne peuvent pas le lâcher,en pleine tourmente aussi.
Reply_author En Mars, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 1
la jalousie et la haine vont te clouer sur place pauvre misérable va
Anonyme En Mars, 2018 (15:21 PM) 0 FansN°: 29
Anonyme En Mars, 2018 (17:20 PM) 0 FansN°: 30
Le misérable, c'est toi le corrompu, le lèche cul de ce voleur.Toi qui as du mal à défendre un salop pire que ino. Moi j'ai tout ce qu'il me faut:villa,voiture et bien femme et Dieu mon patron pas un corrompu et il est très généreux. Je défends seulement les intérêts de mon pays.
Reply_author En Mars, 2018 (10:30 AM) 0 FansN°: 1
malgré ta fortune... fenninèn tu es resté le sinistre miséreux !
Anonyme En Mars, 2018 (17:30 PM) 0 FansN°: 31
Bravo de cet éclirecissent car c’est étonnant que tout d’un coup on nous parle tant de découvere de pétrole alors qu’il senmble que même dans ce Moyen Orientn avec ses réserves énormes , les découvertes datent des recherches de 1930 toujours par ces 2 seules Sociétés ( Elf et Total qui n’étaient en fait qu’une seule Société française ET le Ryal Shell Pétrolium)

Et même dans ces pays arabes où les terre appartiennent aux familles princières, ces 2 Grandes Sociétés louait ou plutôt achetaient des des concessions ou de grands territoires terrestre (permis ) de recherche et exploitatation tant dit que que les petittes sociétés américaines en particulier n’y allaiet su’en aventurier et pour uniquement voler des trésors dans les tombeaux de ces rois, reines, princes et princesses arabes. ;

La presse écrite, parlée africaine risque de devenir le principal frein du dévelopement véritable du Continent noir : les ¾ des journalistes (hommes et femmes) sont hantés par une popilarité farfelue , meutriète pour toute une population encore ignorante en majorité

Et des Gens comme Allé , plutôt politicien (encore arriviste) que journaliste pour éveiller le Peuple sont le véritable frein du développement de leur pays qu’ils brûleront s’il arrive que plus tard ils occupent des resposabilités de Ministre dans un Gouvernement de Voleurs à la Wadiste ou Sopi (avec ces grands voleurs des biens publics comme Karim, Idrissa Seck ou Khaliffa, … ET tout Wadiste

Anonyme En Mars, 2018 (17:31 PM) 0 FansN°: 32
Olof néna :lou xéw di wakhou,lou ay di diambat.Kou bot bouki,khathie baw la.Dites à votre Saer d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.Macky n'est pas Dieu,l'éternel. Et tous les millions qu'il est entrain d'engranger, il ne les emportera pas avec lui,enfer et ça risque fort de lui couté sa liberté dans ce bas monde,à savoir la prison.
Anonyme En Mars, 2018 (17:36 PM) 0 FansN°: 33
Merci pape alé. La voix du peuple opprimé. la voix des sans voix.Yeungueul gueusseum,bouléne may dara ,ces voyous.
Reply_author En Mars, 2018 (17:47 PM) 0 FansN°: 1
quand on vous taxe de mangeur d'homme et que l'on trouve entrain de déguster des os de bébé, que faut - il conclure. c'est ce qui arrivé à saer. il est difficile de réfuter toutes ces allégations portées contre sa personne. non seulement il a fait ses deux mandats et selon, les textes de l'armp, ce monsieur devait céder la place depuis longtemps mais il est resté encore plus d'un an à ce poste
Anonyme En Mars, 2018 (18:36 PM) 0 FansN°: 34
C'est ça il est devenu indéfendable.J'ai mal car mon grand malheurement quand face à ses intérêts, il n'écoute plus personne. Tout le monde l'a lâché même au sein de sa famille, les gens en ont assez. Ce qui me fait surtout, j'ai insulté pas mal de fois ces détracteurs, croyant qu'ils étaient jaloux méchants alors que j'étais dans l'erreur. Je leur demande pardon au nom du prophète Seydina Mohamed psl. walahi,je suis sincère, pardonnez moi.
Anonyme En Mars, 2018 (19:56 PM) 0 FansN°: 35
Je ne sais pas si les informations révélées par PAN sont vraies ou fausses mais une chose m'est sûre il s'est trompé par ignorance concernant les rapports d'audit. C'est connu qu'à la suite d'une mission d'audit, un rapport provisoire est toujours remis au concerné pour recueillir ses arguments. L'auditeur croise ensuite les arguments recueillis et les éléments de son rapport provisoire pour faire un rapport définitif. Il ne s'agit donc pas de remettre un rapport au concerné pour qu'il "nettoie" comme le laisse croire Pan. Pour le reste il a bien raison : Saer Niang doit dégager car il a fait son temps. Et en s'accrochant il fracasse le peu qu'il avait construit à la tête de l'Armp.
Reply_author En Mars, 2018 (22:35 PM) 0 FansN°: 1
saer n'a rien construit. tout ce qu'il a fait c'est profiter de son statut de dg pour détourner de l'argent à travers les marchés. achat d'immeubles, de meubles,de véhicules.ect. ..mais à travers ses nombreux voyages, pape alé parle de 200 mille mais que jours que saer passe à l'étranger nous coûte 250 mille .aucun agent n'ose lui dire c'est pas comme ça. seul ely manel a oser lui tête depuis la fronde de 2013.ces gens qu'on qualifiait de jaloux ont eu raison sur tous les autres y compris moi même. saer niang est un traître, un manipulateur, un lâche, il se sert des gens et les poignarde dès que ses intérêts personnels sont en jeu.
Anonyme En Mars, 2018 (20:55 PM) 0 FansN°: 36
Reubeuss rekkkkkk
Anonyme En Mars, 2018 (00:45 AM) 0 FansN°: 37
Il son tous pareil sont des des caïman merci pape que dieu vous protège a ces démo évite de sortie certaines heures parce que ont ne veut pas te perdre tu est un vrai patriote
Anonyme En Mars, 2018 (01:03 AM) 0 FansN°: 38
Je me demande c'est le même Saer que je rencontre à la mosquée de sacré coeur.C'est pas un croyant, ce type.
Anonyme En Mars, 2018 (01:20 AM) 0 FansN°: 39
Diadiefeuti pape alé Niang,n'a saf déh.
Anonyme En Mars, 2018 (03:04 AM) 0 FansN°: 40
Il faut vraiment être fils de pute pour défendre ces corrompus du régime .Merci pape ale
Reply_author En Mars, 2018 (11:45 AM) 0 FansN°: 1
serpent toi t'es carrément pondu par une vipère
Anonyme En Mars, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 41
THANK YOU AGAIN, PAPE ALLE NIANG. YOU ARE THE BEST JOURNALIST. WE HAVE YOUR BACK. KEEP GOING. MAY GOD BLESS YOU!

Senegalais Patriote.
Crei Post Macky  En Mars, 2018 (11:40 AM) 0 FansN°: 42
Ousmane Sonko pour réhabiliter le Sénégal



Exorciser ce pays des Demon nes Du passage de Wade



Cette aberration ( corruption en extravagance raid sur les finances publiques ) presque culturelle doit être eradiquee.



Macky opere comme un monarche

Il n'est plus gene par les scandales

Les gres à gres

Les deals lugubres avec la Mafia même italienne blanchiment au building administratif près de 25 milliards pour simple réfection



Des nominations redondantes au points ou le Turque Erdogan s'étonne du nombres des membres du gouvernement de Macky



Farba encensé Macky les marabouts lui ont promis la sécurité des khalwaas et des weirds - la France et l'UE lui promus sécurité au pouvoir après qu'il ait gracieusement traite tout ce monde au détriment de la santé de nos finances publiques



Au point où avant hier Amadou Ba est allé encore emprunter plus de 2000 milliards à l'étranger et pour nous dit on en partie:



Compléter le budget de cette année.



Les Sénégalais ont été maraboute par RASPOUTINE FARBA NGOM. POUR ACCEPTER L'inacceptable.



Jusqu'a quand les kheuereums et Khalwa vont operer.



En attendant enregistrez les scandales pour la future CREI de tout ce monde:

Macky. Aliou Farba Aly Nguouye Ndiaye l'ex ministre de l'intérieur MBIDOU peul 50 milliards de carte identité Malaisie ect ...



La plainte sera collective

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com