Affaire Petrotim: les révélations de Baba Aidara...

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 mai, 2017 à 12:05:56 | Lu 14808 fois | 44 Commentaires


Auteur: seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (26)


Vive Karim Wade En Mai, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 1
KARIM REK :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Pffff En Mai, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 1
seneweb,


cette video devait etre en highlight et en premiere page. de plus il y'a 3 videos dans le compte youtube associé. ces revelations sont un tournant dans la démocratie senegalaise et par patriotisme seneweb doit appuyer ces revelations pour qu'on puisse avoir une enquete parlementaire!
baba aidara demontre preuve à l'appui que timis a manipulé macky en utilisant son frangin. timis a humilié petrosen et l'ige et le senegal en nous faisant passer pour une republique banania! . macky doit payer pour sa faute
Reply_author En Mai, 2017 (09:10 AM) 0 FansN°: 1
y ngouille ndiaye a nettement fait comprendre que les inspecteurs généraux d’etat qui menaient l’enquête ne l’ont jamais saisi, par courrier ou sous quelque forme que ce soit. il a affirmé n’avoir «jamais vu de rapport ou de pré-rapport» de l’ige, avant que le quotidien n’en parle. ce qui pourrait être corroboré par le fait que le rapport parcouru avant-hier, n’a nulle part fait état d’un questionnaire ou d’un courrier qui aurait été envoyé au ministre.
Djily En Mai, 2017 (13:11 PM) 0 FansN°: 2
Macky Sall est le plus voleur et Traitre que le Senegal a vue naitre sous son sol.

Anonyme En Mai, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 3
Macky Sall est le plus grand voleur et Traitre que le Senegal a vue naitre sous son sol. Les Senegalais doivent se mefier des politiciens venant du PS, du PDS, de L'APR etc. Nous devons faire attention car beaucoups d'entre eux sont des voleurs et des manipulateurs.

Nous devons etre digne car ils vont jouer avec l'argent pour manipuler la population. Ceux sont des demons il n'ont rien a foutre du Senegal.

Anonyme En Mai, 2017 (14:03 PM) 0 FansN°: 4
Macky va vendre tout le senegal aux étrangers.
Ndam En Mai, 2017 (14:57 PM) 0 FansN°: 5
Merci pour les éclaircissements.

Mais là,ça sent la trahison.
Anonyme En Mai, 2017 (14:57 PM) 0 FansN°: 6
Le bilan de Macky Sall effraye ces gens là à ce point. Toujours à vouloir nous cacher le soleil. Thiey opposition ak souloum kerr mi!
Reply_author En Mai, 2017 (15:01 PM) 0 FansN°: 1
mon cher c'est toi qui refuse de voir le soleil en plein jour. ce que cet homme vient dire il ne l'a pas inventé, il s'agit du rapport de l'ige commandité même par ton chef
Reply_author En Mai, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 2
il faut être sourd muet et aveugle pour ne pas reconnaître cette trahison envers le peuple sénégalais. macky est pire que ses prédécesseurs. je regrette vraiment d'être parmis les 65% qui ont élu macky. pardon au peuple sénégalais, macky a trahi le peuple sénégalais
Anonyme En Mai, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 7
ALY NGOUILLE EST UN VOLEUR MAGOUILLEUR DEPUIS LA BANQUE DE L'HABITAT.IL EST UN MULTI MILLIARDAIRE SEULEMMENT POUR UN FONCTIONNAIRE.IL A RAFLE TOUTES LES CAISSES QUI SE SONT MISES A SA DISPOSITION.
Anonyme En Mai, 2017 (15:35 PM) 0 FansN°: 8
Merci mon cher....ce que vous dites est pertinent les sénégalais savent qu"il y a magouille dans ceton affaire de pétrole Tim. Me Wade aurait pu inspirer Macky à éloigner sa famille dans la gestion des contrats occultes ......qui entacheaient son bilan. Mon plus grand regret c'était de voter pour . ...
Anonyme En Mai, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 9
Svp mettez ce document sur internet pour la postérité ...Les génération futures et actuelles ont besoin de savoir.merci
Reply_author En Mai, 2017 (15:53 PM) 0 FansN°: 1
ila touba n'a pas besoin d’internet pour entrer dans la postérité,n'est ce pas
Anonyme En Mai, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 10
le pétrole est un gros fantasme ,tout ce bruit sans qu'un litre n'est encore sorti du sous sol .

que des spéculations

 :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
Anonyme En Mai, 2017 (15:53 PM) 0 FansN°: 11
Aliou Sall est un petit frere nefaste. Il a plombe la gouvernance de Macky Des le depart avec cette affaire PeTro-Tim

Et,pourtant quand Wade avait décidé d'emmener son frère au purgatoire,lui s’était accroche a on poste de conseiller diplomatique en Chine....Celui qu avait fait de son frère l'ennemi a abattre était son ami....Ça c'est le genre de frère qui constate le commerce de son sibyllin marche bien,et il vient ouvrir une boutique identique,,avec les mêmes marchandises en face...Il y'a des services qu'on ne demande pas a quelqu'un que l'ont souhaite aider.

Si Macky perd le pouvoir son fere aura joue un rôle prépondérant,et il appert qu'il le perdra.
Reply_author En Mai, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°: 1
wade n'est pas une référence
Anonyme En Mai, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 12
PRESIDENT TU NOUS A DUPES C PAS SERIEUX
Anonyme En Mai, 2017 (16:31 PM) 0 FansN°: 13
Nous nous connaissons ici a New York. Ou Baba Aidara est sorti en tant que JOURNALISTE?

Merci. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Dr. En Mai, 2017 (19:48 PM) 0 FansN°: 1
baba a son doctorat, pouquoi il ne peut pas etre journaliste !!! ignane rek!!! kouye wakhe deug rek gen bagne!!!
Xeme En Mai, 2017 (17:42 PM) 0 FansN°: 14
A partir de cette déclassification de Baba Aïdara, moi je vois une ligne de démarcation dans l'histoire récente du Sénégal. A partir de cette vidéo, et des deux autres, il nous faut parler des journalistes et groupes de presse qui soutiennent Macky Sall, Aliou Sall et Aly Ngouye Ndiaye, dans cette affaire. Ces journalistes tentent de nous embarquer dans l'argumentaire, disons, politisant. Or il ne s'agit plus de politique. Il est absolument clair, il est absolument incontestable que Macky Sall, Aliou et Aly Ngouye ont magouillé pour voler des milliards au Sénégal, via son pétrole. Mais le problème ne s'arrête pas seulement à ce vol de milliards. Il y a surtout que Macky Sall, mû par son très, très mauvais cœur, a voulu utiliser ses propres magouilles pour s'enrichir et détruire, salir, d'honnêtes sénégalais. La magouille de Macky est doublement mauvaise. C'est maintenant connu de tout le monde. Qu'après cela, il y ait un journaliste pour quelques raisons que ce soit, au lieu de se taire, veut défendre Macky dans ses agissements sur Petro-Tim, n'est que la preuve que ce journaliste est un apatride. Il faut le traiter comme un pire ennemi du Sénégal et le combattre ainsi.
Anonyme En Mai, 2017 (18:20 PM) 0 FansN°: 15
Y a pas à chercher plus loin, Macky est un poulain de Wade. Pour conforter son régime, il veut rouvrir le dossier du Fesman d'où la fille de Wade a accepté de rembourser 400 millions, une mince fraction de l'argent volé. Wade qui voulait se faire remplacer par son fils Karim à la tête de l'État (c'est clair maintenant, l'ambassadeur de France à l'époque, dans son livre sorti cette semaine l'a révélé est un champion dans la traitise. Il a contribué à l'assassinat de son ami Khadafi (récompensé avec le pétrole libyen, il a été floué par plus truands que lui et s'il ne les avait pas poursuivis en justice, les Sénégalais ne sauraient pas qu'il s'est lachement enrichi sur le dos d'un ami tué par Sarkosy qui voulait pas qu'on découvre que le leader libyen a financé sa campagne électorale.

Macky semble faire du Wade avec des chantiers pas prioritaires et largement surfacturés. L'usine de production d'énergie à partir du charbon de Bargny est très louche. Il en long sur le monsieur qui conduit les affaires de notre pays. Cette usine serait à tout points de vue un jeton pour se faire du fric sur le dos des travailleurs de cette localité qui perdront leurs moyens de vivre et est anachronique avec ce monde nouveau qui développe l'énergie solaire dont on est doté comme aucun autre pays vivant entre désert et savane. Ce serait bien que les patriotes se préocuppent de ce genre d'affaires de surfacturation comme il le font avec les DIALGUITIS de la loi pour détourner les ressources de notre pétrole à tous.
Anonyme En Mai, 2017 (18:53 PM) 0 FansN°: 16
Merci Baba Aidara
Le Cercle Des Menteurs En Mai, 2017 (18:59 PM) 0 FansN°: 17
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

S'ils ont des preuves qu'ils saisissent la justice de la république.s'ils n'ont que des ragots qu'ils continuent de saisir les lecteurs d'internet .

Ce n'est pas avec ces tissus de mensonges que vous aller combler votre absence de programme politique.

Misérables inconscients,la haine ne passera pas.

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Mai, 2017 (20:04 PM) 0 FansN°: 18
LOL il n'etait pas avec Macky celui la? Jules Diop etait son pote aussi.. j'imagine qu'ils l'ont trahi une fois au pouvoir.. Ah la politique...
Anonyme En Mai, 2017 (21:32 PM) 0 FansN°: 19
Merci pour vos éclaircissements vous êtes un vrai journaliste d'investigation notre pays a besoin de gens courageux comme vous
Citoyen En Mai, 2017 (22:16 PM) 0 FansN°: 20
 :taala_sylla:  MERCI Mr AÏDARA pour ces éclaircissements. Nous attendons la suite !!!
Mag's En Mai, 2017 (22:43 PM) 0 FansN°: 21
Baba Aidara en service commendé.Il ne nous apprend rien de nouveau,on se souvient qu'un des principaux acteurs,nous à bien dit qu'il a mis en rapport Karim Wade et Frank Timis.et en nous parlant du début des investigations de l'IGE,il précise que c'est au mois d'avril 2012.et nous savons tous que l'actuel chef de l'État a pris fonction à cette période.S'il vous plait de qui se moque t'on?
Reply_author En Mai, 2017 (23:15 PM) 0 FansN°: 1
ouvre bien les yeux et lis ! karim wade a fauté car il savait trés bien que petrotim n'avait pas la capacité d'explorer.
macky sall est l'unique prédateur-raptor-basilosaure-voleur-renégat-apatride, il a mis l'ige dans le coup pour se venger des wade uniquement, pas pour défendre l'interet du peuple, sinon il refuserait de signer le decret car il savait absolument que c'était contre les interets du pays.
le sénégal ne sera jamais prospère, il connaitra la guerre, la secession et jusqu'à la fin des temps, on se rappellera de macky sall comme de l'homme qui a tué son peuple pour faire plaisir à son frère.
aly ngouille ndiaye lui aussi verra son nom lié à vie à la spoliation des richesses de son peuple
Anonyme En Mai, 2017 (23:21 PM) 0 FansN°: 22
La seule chose positive est que en 2019, on n'élira personne sans lui avoir imposé les conditions suivantes:

- le président ne sera plus chef u Conseil superieur de la magistrature

-le president ne sera plus chef e parti

-toute nomination à un poste de DG doit passer ar un appel d'offre validé par le parlement.

-Du président au dg? TOUS DOIVENT FAIRE LEUR 2CLARATION DE PATRIMOINE

-les corps de controle ne seront plus actionnés ar le president, ils auront la latitude de s'autosaisir.

Tout candidat qui ne fera pas sien ces 5 points est un simple aventurier qui veut juste le pouvoir pour servir son clan.
Sathies En Mai, 2017 (00:05 AM) 0 FansN°: 23
mr aidara tu as déformé;les propos du ministre NGOUYE NDIAYE , IL a dit je n ai ni reçu ni vu le raport de l IGE tu sais bien que c est le president qui recoit les rapport logique por logique un conseiller se limite a donner des conseils s il est consulte il ne peut prendre des decisions d ailleurs le code petrolier ne prevoit pas la participation des conseiller au negociations je vous suggere d expliquer le peuple le code
Reply_author En Mai, 2017 (00:08 AM) 0 FansN°: 1
mr aidara tu as déformé;les propos du ministre ngouye ndiaye , il a dit je n ai ni reçu ni vu le raport de l ige tu sais bien que c est le president qui recoit les rapport logique por logique un conseiller se limite a donner des conseils s il est consulte il ne peut prendre des decisions d ailleurs le code petrolier ne prevoit pas la participation des conseiller au negociations je vous suggere d expliquer le peuple le cod
Right En Mai, 2017 (09:31 AM) 0 FansN°: 1
c est vraiment désolant cette manipulation des masses.a vrai dire le ministre n a jamais dit qu il n y a pas de rapport. même dans l audio il a belle et bien dit qu il n a jamais vu de rapport ige on l a jamais approché donc vouloir dire qu il a menti est vraiment malhonnête.
Agent Escale En Mai, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 24
Comment faire pour avoir la suite svp ?

En tout cas, si Macky tombe en 2019 ou en 2024 il aura certainement des comptes à rendre, à moins qu'il nous laisse son dauphin pour vivre en paix...
Reply_author En Mai, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 1
rechercher baba aidara sur youtube tu verras les 3 parties
Anonyme En Mai, 2017 (13:57 PM) 0 FansN°: 25
Et ce soir la suite sur facebook
Thiw En Mai, 2017 (14:49 PM) 0 FansN°: 26
Y'a du nébuleuse autour du pétrole que personne ne nous fasse croire que c'est clean. MANAI LEROUL publiez les contrats on est pas fou  :frustre: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com